Nos ancêtres les


Casque Gaulois d'Amfreville, IIe siècle avant J.C. Il y a 2 mille ans, la France s'appelait la Gaule parce que ses habitants allaient à la pêche pour se nourrir (Note de l'auteur: je n'ai pas cité cette perle classique qui est du type dont l'authenticité me parait douteuse: «Les fils des Gauloises étaient les mégots»). Les Gaulois habitaient dans des huches et élevaient des poules, des canards et des dolmens. C'étaient des guerriers farouches qui buvaient de l'hydrogène dans le crâne de leurs ennemis.

Septantesix, druide belge
Les Druides étaient des curés sauvages qui faisaient la cueillette du gui, comme aujourd'hui, dans les écoles, on fait la collecte des vieux papiers. Ils mangeaient le gui dont ils étaient très friands.



Abraracourcix, chef des Gaulois
Les Gaulois luttèrent vaillamment contre Jules César qui avait envahi leur pays en 403. Leur chef, Vercingétorix, voulait que toutes les Gauloises s'opposent aux césariennes. Il fut finalement battu à Alésia, près de la porte d'Orléans. César l'emmena en prison à Rome et il mourut de soif dans un cachot dont les murs ruisselaient d'humidité.


Jules César, chef des Romains
Après sa victoire, César accabla les Gaulois avec des impôts sur le sel, la gabelle, la taille et les cartes à jouer. Aujourd'hui nos ancêtres les Gaulois ont complètement disparu mais ils nous ont laissé de Gaulle. S'il n'y avait pas eu de progrès nous serions encore Gaulois.



Téléféric, chef des Goths Invasions barbares: au Ve siècle, la Gaule fut envahie par les Goths, les Ostrogoths, les Wisigoths et les Saligoths. C'étaient des peuples de la Germanie qui vivaient à l'embouchure de la Vésicule. Puis arrivèrent Attila et ses guerriers qui brûlèrent tout sur leur passage. Attila était le chef des uns pour faire la guerre aux autres. Ses guerriers galopaient à cheval tout en dormant, ce qui fait qu'ils n'étaient jamais fatigués.



    Commentaires:  bordeleauc@hotmail.com