Baqqhus - Groupe de pop folklorique

Formé en 1995 par des musiciens de St-Côme et Ste-Béatrix, dans Lanaudière, le groupe a produit, en 1997, un premier album qui s'est écoulé très rapidement. Musique simple, pure et chansons typiquement québécoises, cela était plus que suffisant pour attirer la foule à une série de spectacles donnés depuis ce temps. La violoniste Émilie Brûlé s'est jointe au groupe en 1998 pour la plus grande satisfaction de tous.

Le groupe dynamique a su se démarquer parmi les grands de l'industrie. Au son des guitares, accordéon et violon, Baqqhus est sans contredit la nouvelle référence de la musique traditionnelle! Il interprète des chansons et des reels de leur composition ou puisés dans le répertoire régional de Lanaudière, plus particulièrement de St-Côme. D'ailleurs, trois des membres du groupe sont originaires de St-Côme.

En 2003, on voit un premier changement d'importance dans la composition du groupe. Le guitariste Sylvain Desroches doit quitter et on le remplace par Danny Baillargeon, le frère des autres membres du groupe. À l'été 2003, autre changement important: Bobby Bordeleau , anciennement du groupe La Galvaude, se joint à Baqqhus.

En novembre 2005, on assiste au lancement d'un nouvel album intitulé Temps qu'en aura ... nous y resterons! à la Salle Lamontagne de St-Ambroise Quel lancement ce fut! Près de 400 personnes ont assisté à ce show fièrement rendu par Baqqhus avec ces nouveaux membres. En effet, en plus de Luc Bordeleau, de Bobby Bordeleau et de Marco Baillargeon, on voit Alex (Pit) Bourgeois et Robert Durand qui se sont joint au groupe ainsi que Fred Desroches qui est de retour avec la formation.

Baqqhus, 2005
Cliquez pour agrandir
à l'arrière
Robert Durand  (violon)
Bobby Bordeleau  (voix, basse)
Alex (Pit) Bourgeois  (mandoline)

à l'avant
Fred Desroches  (voix, guitare) (quitte le groupe en mars 2007)
Luc Bordeleau  (voix principale, guitare, violon)
Marco Baillargeon  (voix, accordéon, harmonica)

Discographie     Spectacles
Quelques photos     Nantes, avril 2007

Lignée d'ascendance de Luc Bordeleau
Lignée d'ascendance de Bobby Bordeleau

Critique du 2e disque     Poèmes à la gloire du vin!

Messages reçus     Chronique CD

Bacchus
Bacchus - Dieu romain


Baqqhus
Pour se procurer les CD
Courriel:  Luc Bordeleau

    Commentaires:  bordeleauc@hotmail.com